jeu. Déc 3rd, 2020

AFRIQUE-TELEMA

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

CHARTE ET RÉGLEMENT INTÉRIEUR DE LA CONVERGENCE

5 min read

CHARTE

DE LA CONVERGENCE AFRIQUE TÉLÉMA

Nous, Peuple africain, sœurs et frères d’Outre-Mer et Ami.e.s de l’Afrique, tous rassemblés et unis contre la mal-gouvernance de nos présidents dictateurs et la politique étrangère menée par les puissances étrangères dont la France en Afrique depuis la colonisation jusqu’à nos jours.

Nous n’en pouvons plus, nous n’en voulons plus, nous le martelons et sommons : STOP !!! STOP !!! STOP !!! TROP C’EST TROP !!!

À force de manifester contre l’indifférence totale de la Communauté Internationale face aux massacres et génocides perpétrés dans la quasi-totalité des pays du Continent. Les femmes, les enfants qui subissent des violences inhumaines  au quotidien au vu et au su des forces Onusiennes, en gros, l’Afrique qui se meurt à petit feu.

Nous dénonçons l’attitude des dictateurs africains qui, soutenus par les puissances étrangères dont la France, sont incapables de régler les problèmes auxquels sont confrontés leurs compatriotes tant sur le plan économique, social, que politique et exigeons la fin immédiate de la Françafrique.

C’EST POURQUOI NOUS LUTTONS POUR:

  1. La fin de la dictature dans tous les pays africains sans condition, l’abrogation des traités signés entre l’Afrique et l’Occident avant ou au moment des indépendances fictives

  2. La signature de nouveaux accords. Un traitement d’égal à égal dans les transactions ou négociations à venir entre l’Afrique et ses partenaires étrangers, notamment la France

  3. La fin de l’ingérence étrangère en Afrique en matière de gestion: politique monétaire et militaire. Le retrait de toutes les forces étrangères et le démantèlement de toutes les bases militaires en terre africaine. Nous en avons assez de cette honte !!!

  4. Le départ de nos classes dirigeantes corrompues et complices de la politique néo coloniale qui contribue à détruire l’Afrique (économiquement, écologiquement, politiquement, et humainement)

  5. La généralisation de la démocratie avec la liberté d’expression, à la libre circulation de tous les peuples et le droit de ceux-ci de jouir des ressources naturelles de leurs sous-sols. Nos richesses n’ont profité et ne profitent jusqu’ici qu’à la classe dirigeante en lien avec les prédateurs étrangers.

  6. La fin de dirigeants illégitimes, soutenus et maintenus par les puissances étrangères dont la France, et qui n’ont aucun respect pour les peuples en proie aux traitements inhumains et dégradants, aux massacres et aux génocides.

De tous temps, la lutte a été rude. Fort.e.s de l’expérience de nos ainé.e.s, plus que jamais nous refusons ce système établi. Nous ne nous laisserons plus faire. Nous voulons, pour nos proches, nos familles et nos enfants, vivre dans la dignité.

C’est pourquoi les membres de Convergence Afrique Téléma ne sont ni racistes, ni sexistes, ni homophobes, nous sommes fier.e.s d’être ensemble avec nos différences pour construire une société solidaire et laïque.

LA SOUVERAINETÉ POUR TOUS LES PEUPLES D’AFRIQUE, C’EST MAINTENANT

VIVE LE POUVOIR AU PEUPLE, POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE

Règlement Intérieur de la Convergence des Personnes Physiques et Morales panafricaines

Adopté le samedi 20 mars 2020 à l’issue de la concertation consécutive à la réunion qui s’est tenue à Paris le samedi 29 février 2020 au numéro 20-22 de la rue Robet Houdin, dans le onzième arrondissement

 

Le présent règlement intérieur est établi. Son but est de préciser et de compléter certaines règles de fonctionnement de la Charte d’Africa Téléma.

 

1. Charte éthique

1.1. Les membres s’engagent à faire preuve d’une parfaite probité en toutes circonstances.

1.2. Les membres s’efforceront de participer activement à la vie du collectif et d’œuvrer à la réalisation de son objet.

1.3. Les membres s’abstiendront de porter atteinte d’une quelconque façon à la réputation, à l’image et aux intérêts de la Convergence Africa Téléma et des autres membres.

1.4. Les membres respecteront strictement la confidentialité des informations non-publiques dont ils pourront avoir connaissance au sujet du collectif et des autres membres.

1.5. Les membres ne divulgueront pas les coordonnées des autres membres et de leurs représentants et ne les utiliseront pas pour des finalités étrangères à l’objet du collectif.

1.6. Les membres n’agiront pas et ne s’exprimeront pas au nom d’Africa Téléma sans habilitation expresse de la Convergence.

1.7. Les membres et leurs représentants prendront toutes les mesures appropriées pour prévenir et empêcher tout conflit d’intérêts, toutes les querelles de personnes et attaques personnelles; toutes les violences verbales et physiques sous peine d’exclusion consensuelle et immédiate des auteurs.

1.8. Les membres informeront dans les meilleurs délais lconvergence de tout conflit d’intérêts éventuel et généralement de toute difficulté qui pourrait survenir en relation avec l’ensemble du groupe.

 

2. Commissions de Travail

Les membres sont invités à constituer des commissions de travail autour de thèmes s’inscrivant dans l’objet de la Charte d’Africa Téléma avec pour finalité un débat public.

Les membres soumettront préalablement leur projet de commission de travail lors d’une réunion d’Africa Téléma.

Chaque commission de travail définit ses objectifs, son fonctionnement et son calendrier de travail.

 

3. Règles régissant le règlement intérieur

Le règlement intérieur entre en vigueur dès son adoption par le collectif réuni avec les membres présents.

Il est porté à la connaissance des membres par courriel ou mise à disposition sur les supports numériques du collectif, dont le site internet d’Africa Téléma.

Il est obligatoire dans tous ses éléments pour tous les membres d’Africa Téléma.

Aucune stipulation du règlement intérieur ne peut avoir pour effet de contredire les stipulations de la Charte qui doivent primer en toutes circonstances.

1 thought on “CHARTE ET RÉGLEMENT INTÉRIEUR DE LA CONVERGENCE

  1. Facebook n’a pas apprécié que j’intervienne sur votre page. « Vous ne pouvez temporairement plus publier dans des groupes que vous ne gérez pas et les rejoindre jusqu’à 25 avril, 23:56.
    RESTRICTION ACTIVÉESe termine le 25 avril, 23:56 »
    Avec menace de fermeture de compte en cas de récidive.
    Pas grave. J’irai à la source dorénavant.
    Personne de pourra m’empêcher de penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.