mer. Oct 28th, 2020

AFRIQUE-TELEMA

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

MCKY SALL : TOUTES LES DEMANDES DE MARCHES SONT AUTORISEES.

1 min read

Selon macky sall , »toutes les demandes de marches sont autorisées lorsque les initiateurs sont en conformité avec les autorités chargées de la gestion de l’ordre public, en l’occurrence l’autorité administrative. »

« Quand on dit qu’on va marcher à la place de l’indépendance ou devant le palais de la République, c’est qu’on ne veut pas faire une marche pacifique », a-t-il indiqué à l’affaire Guy Marius Sagna. « Mais autrement, les marches sont tolérées », a ajouté Macky Sall.

Voici un grand mensonge qui risquent de décevoir ceux qui attendaient un changement dans la façon de réprimer manifestants et journalistes au senegal.

Guy Marius Sagna, leader du mouvement ’’France Dégage’’, a été interpellé devant les grilles du palais de la République, il y a deux mois au cours d’une marche de protestation contre la hausse du prix de l’électricité depuis, ses droits les plus élémentaires continuent à être bafoués.

Il a été arrêté et placé en détention pour « attroupement’’, « troubles à l’ordre public » et « participation à une manifestation non autorisée ». Les senegalais demandent sa libération, en faisant valoir que la marche est un droit constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.