jeu. Fév 25th, 2021

AFRIQUE-TELEMA

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

Tchad: N ‘Djamena convoque trois diplomates occidentaux pour « ingérence»

1 min read

Le gouvernement tchadien a dénoncé une ingérence occidentale dans les affaires intérieures du pays , après la participation de trois diplomates étrangers à un meeting de l’ opposition.

Dans un communiqué du ministère signé lundi , les autorités tchadiennes ont annoncé avoir convoqué les chargés d’affaires des ambassades des Etats-Unis d’Amérique et de la République Fédérale d’Allemagne, ainsi que le représentant du Bureau diplomatique des Pays-Bas au Tchad, au ministère des Affaires Etrangères le 07 juin.

Cette convocation fait suite à leur participation début juin au meeting d’un nouveau parti politique d’opposition non autorisé, le parti des Transformateurs.

Les autorités tchadienne ont dénoncé une forte injonction occidentale dans les affaires intérieures du Tchad .

Le ministère a rappelé , dans son communiqué , qu ‘il ne permettrait sous aucun prétexte une forme quelconque d’atteinte à sa souveraineté »

Alors qu’ aucune date n’a encore été fixée, l’ Ambassade des Etats-Unis à N’Djamena avaient récemment exhorté les autorités tchadiennes à organiser des élections législatives « crédibles , reportées par le pouvoir depuis 2015, et qui doivent avoir lieu en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.